Je
Je suis Aline, agitée du bocal notoire, toujours pleine d’idées, toujours enthousiaste.
Il y a quelques années, comme je ne trouvais pas le magasin idéal dans lequel j’aurais voulu faire mes courses en limitant mes déchets, j’ai décidé de l’ouvrir : La Consigne, la première épicerie vrac de Normandie, était née !
La Consigne, mon épicerie durable, vous fournit des produits alimentaires de haute qualité (très bons et très sains) tout en respectant l’environnement, donc dans des bocaux en verre consignés Et hop, vous ne payez pas pour des emballages que vous jetez à la poubelle après !
Vous trouverez une large gamme d’aliments en vrac ou bocaux consignés, en bocaux de récupération,
ou en sachet papier (comme ça vous arrange en fait ! ) : des fruits et légumes frais BIO (conservés dans des frigos spécifiques, ventilés et entre 6 et 12°C, pour vous garantir de leur conserver toutes leurs qualités nutritionnelles) et plein de produits d’épicerie : du sucré, du salé, mais surtout du gourmand !
Tous les produits présents en magasin sont bien sûr disponibles aussi sur le site internet de la boutique : epicerie-durable.fr et vous pouvez y trouver plein d’information mais aussi passer commande pour récupérer en click and collect au magasin ou en relais local ou même faire expédier à vous ou à vos proches par relais colis ou colissimo. (sauf bien sûr pour les produits frais)
Alors vous aussi adoptez la consigne attitude !
Adresse
72 Rue Gambetta Equeurdreville 50120 CHERBOURG-EN-COTENTIN
Me contacter
Site Internet / Réseaux Sociaux
Horaires de la boutique :
Du mardi au vendredi : de 9h30 à 13h puis de 15h à 19h
Le samedi : de 10h à 13h puis de 15h à 18h
Le site internet épicerie durable est ouvert tout le temps, même si les commandes ne peuvent être préparées que pendant les horaires d’ouverture.
Nos producteurs locaux :
Vous trouverez plein de produits locaux pour soutenir les agriculteurs locaux, plus de 35, pas mal pour un magasin de moins de 60m2. Les alliances locales de supermarché à côté ça me fait bien rigoler !nEt ce qui est bien aussi avec les achat locaux c’est que ça réduit beaucoup notre empreinte carbone.